Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JARDINS AMOUREUX
29 mai 2015

De retour après un silence de 9 mois!

 Après 9 mois de silence j'assiste à la naissance des 3 jardins qui m'ont permis d'expérimenter, d'observer et de me découvrir dans ma relation avec la Nature. Après avoir dépensé beaucoup d'énergie, expérimenté différentes façon de jardiner, traversé des échecs et douté... je me suis assise tranquillement et j'ai regardé... tout s'est mis en place simplement avec beaucoup de clarté...

                                       Le dessin du jardin coulait de source et j'agissais avec rapidité et efficacité ...

mandala

vue d'ensemble

 

 Aujourd'hui je vois les jardins prendre forme et vie dans le respect des spécificités de chacun... mais surtout j'ai observé avec beaucoup d'amusement et de joie ce que nous appelons la pensée créative. En effet, j'ai constaté que toutes mes envies ou demandes justes et sincères par rapport au jardin se concrétisaient toute seules. Exemple, je voulais apporter des mufliers. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au printemps que ces fleurs étaient présentes dans un espace vide l'année précédente ...

Je voulais mettre en place un micro lieu sauvage pour les insectes  et les reptiles, celui se montra à mes yeux en Mai... je n'avais rien à faire, simplement voir et laisser faire la nature.

 

Lézard vert

 

 

Espace pour insectes et reptiles

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces 4 années de jardinage sont directement liées à mon parcours personnel... mes recherches, mes questionnements, mes coups de tête ! et finalement, c'est en trouvant une paix intérieure, en prenant le temps, en acceptant d'être simple observatrice, sans avoir besoin d'agir de manière intempestive que la Nature met tout à disposition en fonction de ce qui est juste et parfaitement adapté au lieu...

Lorsque je devins maman, j'ai reçu une première devise: "Fais selon ton Coeur" car il est primordial de se respecter dans toutes prises de décisions.. aujourd'hui c'est le jardin qui me conduit vers la SIMPLICITÉ, l'HUMILITE et la CONSCIENCE de l'UNITE que nous formons avec le monde minéral, végétal et animal....

 

Pour information voici un lien vers une série de vidéo sur la Permaculture:

Nos besoins vitaux / Eric Escoffier (Permaculture sans frontières) Entretien n°1/7 -www.regenere.org

 

 

 

Publicité
Commentaires
LES JARDINS AMOUREUX
  • Des jardins vivants, originaux, riches, abondants où la vie, sous toutes ses formes, est respectée et vénérée. Du bon sens, de la simplicité, de l'observation et l'art de remettre en cause ce que l'humain croit savoir sur la nature qui nous entoure. Venez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité