Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JARDINS AMOUREUX
20 septembre 2013

C'est bientot l'Equinoxe

Voilà plus de 2 mois que j'ai déserté le blog des jardins amoureux, prise dans les activités de l'été .... mais, il faut bien le dire aussi,j'ai  beaucoup de mal à  replonger dans le rythme de la rentrée et du mois de septembre....... Heureusement, l'Equinoxe est là pour me rappeler qu'avec lui redémarre une nouvelle saison du jardinage.... de nouveaux engagements avec la Nature sont pris ou mis en place à ce moment pour ceux et celles qui souhaitent travailler en cocréativité avec la Nature. En effet,c'est l'occasion ou jamais de poser un acte constructif et en conscience vis à vis de la Nature pour travailler en partenariat avec elle et non pas avec notre habituelle vision de supériorité, de contrôle et de savoir unilatéral... pas facile d'être simplement en observation, dans l'écoute... en oubliant nos peurs qui nous poussent à tout maîtriser de A jusqu'à Z!

Que représente l'Equinoxe pour la Nature?

Notre calendrier est rythmé de janvier à décembre, il n'en est pas de même en cocréativité......

Ce Dimanche 22 Septembre 2013 à 22h40 s'offre la possibilité de commencer une nouvelle aventure avec son jardin.... c'est le moment choisi pour sceller un accord avec les élémentaux qui sont les représentants de l'énergie vitale de la terre, des végétaux, du monde minéral et animal...... ceux avec qui vous travaillez  pour avoir la joie de voir naître et grandir vos légumes et vos fruits... cette Energie de Vie que nous croyons naïvement contrôler avec des actions issues de notre éducation...

Grâce au partenariat avec la Nature, j'ai connu bien des surprises en fonction de mes comportements et de mon état émotionnel.... c'est à la fois  des découvertes sur une autre vision du jardinage, mais aussi des interactions, pas toujours agréables, lorsque nous replongeons dans nos prises de décisions sans concertation..... j'ai pu constater combien la réponse de la Nature est rapide, précise mais sans les schémas émotionnels propres aux humains... c'est simplement une action qui entraîne un résultat qui, à nos yeux, peut paraître difficile à accepter.... la seule solution: prendre du recul, observer et écouter.... alors quand on a été au delà de la déception, la tristesse ou la colère..... nous découvrons la simplicité d'une réponse qui est parfaitement en adéquation avec notre décision, prise sans concertation préalable...mais ce n'est pas toujours facile de reconnaître ses erreurs! ....

Un point important; quoi que nous fassions, la Nature ne nous jugera jamais, elle apportera simplement une réponse parfaitement adaptée à notre action...

Ce qui m'a amené à comprendre qu'il en était de même pour mes actions dans tous les domaines que ce soit celui de l'alimentation, de la santé, du travail etc... et la seule solution que j'ai trouvé, est de faire en sorte que toute action soit mise en oeuvre en conscience mais cela demande une attention de chaque instant!....

Alors je pratique "un pas après l'autre" ... l'un de ces pas, en ce qui concerne le jardin, je le fais à l'heure de l'Equinoxe en allumant une bougie et en lançant un nouveau cycle en cocréativité sans savoir exactement ce que je vais expérimenter et découvrir tout au long de cette année de partenariat.  

 

Publicité
Commentaires
LES JARDINS AMOUREUX
  • Des jardins vivants, originaux, riches, abondants où la vie, sous toutes ses formes, est respectée et vénérée. Du bon sens, de la simplicité, de l'observation et l'art de remettre en cause ce que l'humain croit savoir sur la nature qui nous entoure. Venez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité