Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JARDINS AMOUREUX

M.FUKUOKA

 

Masanobu-Fukuoka1 

 

 

 

 

" Sers  uniquement la nature et tout ira bien.......

 

 

 

Ce progrès tape à l'oeil est en rapport direct avec l'effondrement imminent de la société. Il n'a servi qu'à séparer l'homme de la nature.
L'homme doit cesser de se permettre de désirer la possession matérielle et le gain personnel et à la place il doit se tourner vers la prise de conscience spirituelle."

extrait de "La révolution d'un seul brin de paille" de Masanobu FUKUOKA

La vie est une multitude de moments magiques, la rencontre avec Masanobu Fukuoka fait partie de ces moments ......Cet homme né en 1914 est vraiment, pour moi, le messager du monde de demain.... celui qui est à créer.... nous avons expérimenter les labyrinthes du mental  qui finalement débouchent sur le chaos, alors que nous avons tout à disposition dans la simplicité.... il suffit d'observer la nature... les réponses se trouvent dans le silence mais il est difficile de faire taire son mental si présent et puissant dans notre société.......

Voici un lien  :       http://www.babelio.com/auteur/Masanobu-Fukuoka/51668  

qui vous donnera des informations sur M.Fukuoka ainsi que des vidéos sur sa façon d'être dans la nature.... le livre cité ci-dessus est simple à lire, il s'adresse au coeur ...une lecture que je recommande chaleureusement!..

Je ne résiste pas au plaisir d'un autre extrait tiré du livre: " l'Agriculture Naturelle " de M.Fukuoka, d'une lecture moins poétique mais plus explicative de la situation actuelle et proposant une autre vision de l'agriculture...

"La mère (science)qui fait étalage de son savoir parcellaire, implante chez l'enfant (l'homme moderne) une image fausse de la nature. Dans le boudhisme,la connaissance qui sépare soi et l'objet et les met en opposition est appelée " connaissance disriminante", alors que celle qui considère soi et l'objet comme un tout unifié est appelée " connaissance  non-discriminante", la plus haute forme de sagesse.

En clair, "l'adulte discriminateur" est inférieur à "l'enfant non-discriminateur", car l'adulte ne fait que s'enfoncer dans une confusion toujours plus grande."

Je donne aussi également un autre lien :   http://madeinearth.wordpress.com/tag/masanobu-fukuoka/

c'est un article de Larry Korn qui témoigne de sa rencontre avec M.Fukuoka en 1973.

Publicité
LES JARDINS AMOUREUX
  • Des jardins vivants, originaux, riches, abondants où la vie, sous toutes ses formes, est respectée et vénérée. Du bon sens, de la simplicité, de l'observation et l'art de remettre en cause ce que l'humain croit savoir sur la nature qui nous entoure. Venez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité